Nattiase – Nattokinase : pour une circulation sanguine normale.

Nattiase© est un extrait de soja fermenté dont l’actif est la nattokinase. Elle aide à maintenir un bon équilibre de la fluidité et la circulation du sang.

Pourquoi choisir Nattiase© – Nattokinase ?

Ingrédient innovant pour le système cardio-vasculaire.

Un mécanisme d’action sur la dissolution de la fibrine.

Conforme à la réglementation Européenne Novel Food.

Applications multiples en cognitif et circulatoire.

Nattiase - Nattokinase : premium

Qu’est-ce que Nattiase© – Nattokinase ?

Nattiase® est un extrait de soja fermenté qui contient une enzyme appelée nattokinase. Cette enzyme provient de cette fermentation du soja par le Bacillus subtilis. On appelle aussi ce soja fermenté “natto”, et les Japonais le consomment très régulièrement comme aliment en raison de ses diverses vertus nutritionnelles. La Nattiase®, source de nattokinase, est réputée pour son effet bénéfique sur le fonctionnement cardiovasculaire, car elle maintient une bonne fluidité sanguine.

Les étapes de production de la Nattiase – Nattokinase

Nattiase produit par notre partenaire Contek à Taiwan. Cette société s’est spécialisée dans la production de nattokinase. En 2019, Pharmanager Ingredients et Contek se sont associés afin de proposer une nattokinase qui répondent intégralement aux spécifications du règlement Novel Food 2015/2283 et le Règlement d’exécution (UE) 2017/2470. Nattiase est donc le fruit de ce partenariat avec un développement pour une mise en conformité réglementaire, mais aussi et surtout des transpositions de méthodes d’analyses spécifiques depuis l’Asie vers nos laboratoires partenaires en France.

Nattiase - Nattokinase : icone soja

Sélection des matières premières

Nattiase - Nattokinase : icone inoculation

Pré-traitement Inoculation

Nattiase - Nattokinase : icone fermentation

Pré-traitement Fermentation

Nattiase - Nattokinase : icone purification

Production Purification

Nattiase - Nattokinase : icone Lyophilisation

Production Lyophilisation

Nattiase - Nattokinase : icone mise en poudre

Mise en poudre

Nattiase - Nattokinase : usine

Maitrise de la qualité et chaine de production

La production de Nattiase est effectuée dans des salles certifiées ISO7, au sein d’un site certifié ISO 22000 et FSSC 22000.

Cela débute par une sélection rigoureuse du soja qui sera le substrat à la production de l’enzyme. Le process industriel suit deux grandes étapes, le prétraitement et la production.

Nous maîtrisons la qualité de la Nattiase tout au long de la chaîne de production. Nous analysons les lots produits selon les paramètres définis dans notre cahier des charges, en conformité avec le règlement Novel Food 2015/2283.

Enfin, les études d’innocuité in vivo n’ont relevé aucune incidence liée à l’utilisation de la Nattiase. Notamment sur les tests de toxicité orale à doses répétées pendant 28 jours, toxicité aigüe et mutagénicité.

Un peu de science ?

Nattiase et hémostase : équilibre essentiel pour la circulation sanguine

Le système cardiovasculaire assure la distribution du sang vers tous nos organes. Afin d’assurer la bonne distribution du sang dans tout l’organisme, divers phénomènes physiologiques sont mis en place par notre corps. C’est ce qu’on appelle l’hémostase. Ce mécanisme permet de maintenir un bon équilibre de la fluidité et la circulation du sang.

Ce phénomène regroupe de complexes processus physiologiques notamment le contrôle de la motricité des vaisseaux (vasoconstriction et vasodilatation), l’agrégation des plaquettes et la synthèse d’enzymes et de protéines plasmatiques comme, par exemple, la fibrine dont le rôle principal est de maintenir une bonne coagulation du sang.

La fibrine, après avoir rempli son rôle, est naturellement dégradée par une enzyme appelée plasmine. Celle-ci possède la capacité de détruire certaines protéines plasmatiques. Ce juste équilibre entre coagulation et fluidité maintient la circulation sanguine dans des conditions normales.

La Nattiase® est réputée pour son effet bénéfique sur le fonctionnement cardiovasculaire, car elle maintient une bonne fluidité sanguine. L’activité de la Nattiase s’explique également par son mécanisme de dégradation de la fibrine : mécanisme similaire à celui de la plasmine. Ceci permet une circulation sanguine normale

L’histoire et les études sur la Nattokinase

Le natto, aliment à base de soja fermenté avec la bactérie Bacillus subtilis, fait partie de la cuisine japonaise2 depuis plus de 1000 ans, apprécié pour ses qualités gustatives. Bien plus qu’un simple mets, le natto est consommé pour ses diverses vertus nutritionnelles8. C’est peut-être une des raisons qui expliquent que les Japonais présentent une longévité et une meilleure santé cardiovasculaire par rapport à d’autres pays9.

A la suite de la découverte de la nattokinase, au début des années 80 par le Dr Hiroyuki Sumi, beaucoup d’études ont évalué les effets santé d’une supplémentation en cette enzyme d’un poids moléculaire de 27,7 kDa et composée de 275 acides aminés. Les résultats ont été particulièrement intéressants sur l’axe cardiovasculaire notamment :

 

  • Une circulation et une fluidité sanguine normale. 4
  • Une amélioration du profil lipidique en augmentant le taux du bon cholestérol dans le sang (HDL). 5
  • Une pression artérielle normale. 6-7

 

Aux USA, la nattokinase est disponible à la vente depuis 1998 et gagne en popularité au début de 2002 après une prise de conscience de la population américaine de ses avantages sur la santé et plus particulièrement sur l’axe cardiovasculaire mais aussi pour la médiatisation des bienfaits du régime alimentaire asiatique (natto).

Nos articles sur la Nattiase – Nattokinase