Annurtrofil® : des idées de formulations et formes galéniques.

pomme et compléments alimentaire

L’un des atouts de cet ingrédient est sa polyvalence. Il peut être adapté à différentes formes galéniques telles que les gélules, les sachets ou même les versions liquides (soluble dans l’eau).

Santé des cheveux

Dans ce contexte, une formule en gélule associée avec du Zinc​​ et du Sélénium serait bénéfique. Pour un apport journalier efficace, il serait préférable d’intégrer, pour 2 ou 3 gélules, 800mg/j d’Annurtrofil®, 10mg/j de Zinc et 55 µg/j de Sélénium couvrant ainsi la totalité du besoin journalier en ces deux éléments.

Le Zinc

En effet, le Zinc contribue au maintien de cheveux normaux. Il intervient dans le fonctionnement physiologique de plus de 200 enzyme :  principalement les enzymes qui interviennent pour la lutte contre le stress oxydatif et donc les radicaux libres. Mais aussi celles qui sont impliquées dans la biosynthèse des protéines et les processus de renouvellement des cellules8.


Le Sélénium

Le Sélénium joue également un rôle important pour un maintien de cheveux normaux. A l’instar du Zinc, il est un élément indispensable au bon fonctionnement de certaines enzymes anti-oxydantes8 et intervient dans la synthèse de 35 protéines9.

Santé de la peau

Concernant la santé de la peau, une formule en sachet serait intéressante. Suivant les données cliniques existantes, Pour un apport journalier efficace avec un sachet, il faut compter : 800mg/j d’Annurtrofil®, du collagène marin de type I 4&5 (5000mg/j), céramide 6&7 (30mg/j), vitamine C (80mg/j), zinc (10mg/j), sélénium (55 µg/j) et biotine (50 µg/j)./p>

Collagène de poisson de type I

Le collagène marin de type I aide à améliorer l’élasticité et favorise une bonne hydratation de la peau. En effet, l’hydrolyse du collagène est principalement composée des peptides appelés Proline-Hydroxyproline (PRO-HYP). Ces derniers confèrent une rigidité à la molécule de collagène. Un fois ingérés, ces peptides traversent la muqueuse intestinale pour ensuite participer à la formation de l’épiderme permettant ainsi de garder l’élasticité et la souplesse de la peau10.

Notre collagène est issu d’écailles de poisson. Sa solubilisation est instantanée dans l’eau : pas de nébulosité, sans odeur et saveur.

Céramide

Les céramides sont des lipides naturels de la peau. Ils jouent un rôle structurel et de signalisation spécifiques au sein de l’épiderme et aident à maintenir sa fonction protectrice en formant et en renforçant la barrière cutanée contre plusieurs facteurs environnementaux tels que l’exposition au soleil, le stress oxydatif, ainsi que le processus naturel de vieillissement10.

Vitamine C

Elle contribue à améliorer la santé et l’apparence de la peau en améliorant le développement du collagène et permet le soutient des défenses naturelles contre le rayonnement UV (soleil) et les dommages induits à la peau. Elle représente une coenzyme indispensable à la synthèse endogène du collagène. C’est pourquoi il est naturellement intéressant d’associer dans ce type de formule. Cette vitamine pourrait être extraite de plantes notamment l’acérola (Malpighia glabra L.) ou le cynorrhodon (Rosa canina L.) 11.

Biotine

La Biotine, ou vitamine B8 aide à maintenir une peau saine en facilitant le bon fonctionnement des glandes sébacées. Elle contribue aussi au renforcement des cheveux en favorisant la production de kératine, une protéine structurelle essentielle12.