CIMICIFUGA
Cimicifuga racemosa L.La racine de Cimicifuga racemosa est issue d’une plante originaire d’Amérique du Nord. Elle est traditionnellement utilisée pour atténuer les symptômes prémenstruels et post ménopausiques.
Réglementations
et analyses
Identification : TLC
Données sur l’usage traditionnel
Monographie EMA :
- Utilisé pour le soulagement des troubles de la ménopause tels que les bouffées de chaleur et la transpiration excessive
Monographie OMS :
-
Utilisé dans le traitement du syndrome prémenstruel et menstruelles
Monographie Canada :
-
Utilisé pour le soulagement des douleurs associées aux menstruations
-
Utilisé pour le soulagement des douleurs musculaires et articulaires
-
Utilisé pour le soulagement des troubles liées à la ménopause
Monographie Allemande :
-
Utilisé pour les douleurs menstruelles et prémenstruelles
-
Utilisé pour les troubles de la ménopause.
Idées d’associations par axes santé
Sélectionnez un ou plusieurs axes :
Description détaillée
Le Cimicifuga Racemosa est une plante herbacée vivace de la famille des Ranunculacées originaire de l’est et du centre de l’Amérique du Nord. On la cultive également en Chine et en Europe. La racine et le rhizome sont traditionnellement utilisés pour atténuer les symptômes du syndrome prémenstruels et post ménopausiques comme les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les troubles du sommeil, les vertiges, la nervosité, ou les sautes d’humeur. Les principaux composés phytochimiques des rhizomes du cimicifuga sont les glycosides triterpéniques, les phénols, les flavonoïdes et les alcaloïdes. Actuellement, les mécanismes d’actions de la racine de cimicifuga ne sont pas clairement déterminés, mais les effets constatés sont principalement liés aux glycosides triterpéniques.